• cassoulet maison

     

     

     

     

    Pour un bon cassoulet employé des produits fait par un artisan, la recette finie aura plus de saveur

     

    J’ai mis de la charcuterie polonaise, car j’ai un artisan prés de chez moi, vous pouvez mettre les produits à votre goût

     

    1 kg 1/2 de haricot blanc surgelée

     

    60 g de saindoux

     

    1 grosse saucisse fumée (MYSLIWSKA saucisse polonaise) ou autres saucisses fumées

     

      Ou 4 petites saucisses fumées (METKA polonaise) ou autre

     

    1 saucisson à l'ail

     

     1 tranche de lard frais épaisse

     

     4 morceaux de petit salé parisien

     

    4 saucisses (SOSSISKI polonaise) ou

     

    1 cuillère à soupe de concentré de tomate

     

    2  litres de bouillon de bœuf

     

    3 tomates fraîches

     

    3 gousses d’ail

     

    4 clous de girofle

     

     1 oignon

     

    2 feuilles de laurier

     

     Sel, poivre

     

    Dans un faitout en fonte. Faites revenir votre oignon ciselé dans le saindoux, la saucisse Mysliwska couper en morceaux, les saucisses metka, ajoutez les haricots surgelés les tomates fraîches couper en morceau, 2 litres de bouillon de bœuf, sel.

     

    Le concentré de tomate, les gousses d’ail, les morceaux de petit salé parisien, le lard frais coupé en quatre, les feuilles de laurier, et les clous de girofle.

     

    Mettre au four avec son couvercle et laissez cuire 1 h 30 à th 7 (210 °C) vérifier l’évaporation du liquide ajouter s’il faut, après ajouté le saucisson à l’ail coupé en morceaux et les saucisses sossiski, couvrir et remettre encore 30minutes environ

     

     Servir avec des pommes de terre vapeur

    « Cannellonis au saumon et poireau gratiné au parmesanpommes de terre farcie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Janvier 2012 à 12:05

    Hello Evelyne, des photos qui racontent le bonheur de se mettre a table chez toi ! trop trop bon ! merci. Encore une journée de soleil, froide mais illuminée
    bisous et profites bien , a demain
    fee-com.jpg

    2
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 18:54

    ici ça devient difficile de trouver du porc sauf au supermarché en préemballé :(((

     tu me donne faim avec tes photos!!

     bisous en poésie

    et merci pour $

     

    EMPATY

     

     

     

    Sensation



    Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
    Picoté par les blés, fouler l'herbe menue,
    Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
    Je laisserai le vent baigner ma tête nue.


    Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
    Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
    Et j'irais loin, bien loin, comme un bohémien,
    Par la nature, heureux comme avec une femme.




    Arthur Rimbaud

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :